mercredi 29 juillet 2015

Chez Joe (Champéry, Suisse)



Si c'est pas malheureux ça ! Alors que dans une ville comme Bâle (agglomération de 800'000 habitants) il est quasi impossible de trouver un burger digne de ce nom, à Champéry (1200 habitants) on trouve un produit de tout premier choix ! Comme quoi, ce n'est vraiment pas la taille (de la localité, hein ^^) qui compte !


Ici donc, à plus de 1000m d'altitude, officie le barbu Joe dans un petit restaurant éponyme ! Il propose une carte courte et sans chichis, mais élaborée avec des produits de tout premier choix !
J'ai mangé un MacJoe, énorme double burger à réserver aux plus gros appétits (donc parfait pour moi !). La viande était délicieuse, le pain excellent (quoique pas assez toasté à mon goût) et les frites tout simplement fabuleuses ! Elles étaient accompagnées d'une mayo au poivre, elle-même surmontée d'un jet de moutarde au miel. Un vrai délice ! Seul petit bémol, la sauce barbecue accompagnant la viande : il y a, à mon humble avis, de meilleures sauces pour se marier avec un steak haché. Mais rien de rédhibitoire toutefois.
Comme boisson, Joe propose les excellentes bières du Lausannois "Docteur Gab's". Parfaites avec un bon burger !
Oh, encore un détail, mais qui a toute son importance, l'accueil et le service: souriant, chaleureux. C'est con à dire, parce que ça devrait être la norme, mais c'est pourtant rarement le cas. Ici, le client n'est pas traité comme une vache à lait mais bien comme une personne. Et ça fait vraiment du bien !
Si vous êtes en Valais, allez chez Joe, il le mérite bien !
Ma note ‪#‎pocoburger‬ : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire